Bien choisir : l’opacité du marché de la prévoyance obsèques

 

Le terme de contrat obsèques couvre une réalité complexe et des prises en charge très différentes suivant les assureurs. Il existe principalement deux types de contrats obsèques :

Le contrat obsèques en capital essentiellement souscrit auprès de la Bancassurance, des mutuelles, des institutions financières, des caisses de retraite… Ces produits proposent essentiellement la constitution d’un capital pour le paiement des funérailles mais ne peuvent en aucun cas garantir au souscripteur que ce capital sera effectivement ou totalement affecté au règlement des obsèques. Par ailleurs, ces produits obsèques n’intègrent généralement aucune disposition funéraire précise laissant à vos proches le soin de prévoir les prestations, ni aucun service d’assistance pour accompagner votre famille le moment venu.

Le contrat obsèques en prestations funéraires est essentiellement distribué par les entreprises de Pompes Funèbres. Ces contrats associent avec autant d’importance, un volet funéraire garantissant l’expression et le respect de vos volontés essentielles à un dispositif financier en totale cohérence avec le devis de prestations funéraires préalablement établi. Les conseillers funéraires vous proposent ainsi un contrat obsèques sur-mesure, parfaitement adapté à vos volontés et votre budget.

C’est cette approche humaine et personnalisée que défend ADDAMAS à travers sa gamme KAIROS de contrats obsèques en prestations funéraires. Nous associons ainsi durablement les avantages financiers d’un contrat d’assurance à la qualité des services d’assistance destinés à soulager vos proches le moment venu.

En s’appuyant sur le savoir-faire de ses partenaires Pompes Funèbres, ADDAMAS vous propose la souscription d’un produit obsèques complet dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.