Prévoir : une démarche personnelle, un enjeu familial

 

Les raisons qui motivent la souscription d’un contrat obsèques sont variées et propres à chacun d’entre nous. Toutes les adhésions partagent néanmoins un point commun : le contrat obsèques apporte une réponse moderne et pertinente à des préoccupations différentes.

  • Exprimer ses volontés Pour certains adhérents, le contrat obsèques reste le meilleur moyen d’organiser des funérailles à leur image. Soit parce qu’ils ont des volontés bien précises à exprimer et à faire respecter (ex : choix de sépulture, destination des cendres, collation, choix de textes, de musique…), soit parce que ces personnes n’ont plus de famille pour organiser leurs obsèques le moment venu.

  • Soulager ses proches Un deuil est une période de détresse pour la famille. Difficile pour les proches alors, de faire les choix qu’imposent l’organisation des obsèques. En souscrivant un contrat obsèques, les adhérents cherchent à éviter de rajouter le poids du financement et du choix des prestations funéraires tout en leur permettant de bénéficier de services d’assistance le moment venu.


Autant de raisons personnelles variées qui justifient le recours croissant au contrat obsèques.