INFORMATIONS JURIDIQUES

Bénéficiaires : assuré, conjoint, enfants fiscalement à charge et petits- enfants, accompagnant (personne voyageant avec l’assuré au moment du décès, si aucun autre proche ne se trouve sur place) et héritiers

ADDAMAS informe les proches en leur proposant une assistance juridique téléphonique dédiée aux démarches administratives. Une équipe de chargés d’informations est à l’écoute des ayants-droit pour répondre à toute question d’ordre réglementaire liée au droit français ainsi qu’aux demandes d’informations sur la vie pratique, portant notamment sur :
  • Les formalités administratives ;
  • Les impôts et la fiscalité ;
  • Les Banques ;
  • Les Assurances ;
  • Le droit civil, familial, successoral ;
  • La gestion du patrimoine.



RAPATRIEMENT

Bénéficiaires : assuré (en cas de décès à l’étranger, la résidence doit être inférieure à 3 mois)

Lorsque le décès de l’assuré survient à plus de 50 km de sa résidence, c’est l’assisteur des contrats obsèques de la gamme KAIROS qui prend en charge le rapatriement. Tous les frais inhérents au transport (y compris les soins de conservation et un cercueil standard éventuels) sont pris en charge.

A concurrence de 763€ TTC

RETOUR DES AUTRES BÉNÉFICIAIRES

Bénéficiaires : conjoint, enfants fiscalement à charge et petits-enfants, accompagnant (personne voyageant avec l’assuré au moment du décès, si aucun autre proche ne se trouve sur place) et héritiers

Lorsque le décès de l’adhérent survient à distance de son domicile, l’assisteur intervient pour organiser le rapatriement du corps mais s’occupe également du retour des personnes qui l’accompagnaient, dans la mesure où ils ne peuvent pas utiliser les moyens initialement prévus. Un billet de train ou d’avion leur sera délivré pour rejoindre leur domicile ou le lieu d’inhumation.


DÉPLACEMENT D’UN PROCHE SUR LE LIEU DE DÉCÈS

Bénéficiaires :conjoint, enfants fiscalement à charge et petits-enfants

Dans les cas où la présence d’un bénéficiaire est indispensable aux formalités de reconnaissance ou de rapatriement, il sera mis à disposition de l’ayant-droit, un titre de transport aller-retour pour se rendre sur le lieu de décès. Des frais d’hébergement peuvent également être pris en charge dans les limites fixées au contrat.


MISE À DISPOSITION D’UN TAXI

Bénéficiaires : cconjoint, enfants fiscalement à charge et petits-enfants et héritiers

Un taxi peut être mis à la disposition des proches durant les 3 jours ouvrés consécutifs au décès de l’assuré pour les aider à réaliser les démarches administratives liées aux obsèques.